La Galerie

La Galerie Martel est née en 2008 avec le désir de défendre des artistes qui partagent la même ambition : explorer de nouveaux territoires et décloisonner les frontières qui séparent les divers modes d’expression (l’illustration, la peinture, la bande dessinée, l’animation…). Elle est l’une des toutes premières galeries à revendiquer l’importance de la bande dessinée et à la promouvoir dans ses expositions en tant qu’art à part entière.

Soucieuse de représenter la richesse des arts graphiques et leur diversité, la Galerie Martel a non seulement soutenu des artistes de renommée internationale, à l’instar de Art Spiegelman, Tomi Ungerer, Robert Crumb ou encore Lorenzo Mattotti, mais elle s’est aussi attachée à donner une place à des talents émergents comme Brecht Evens, Brecht Vanderbroucke et Yann Kebbi.

Forte d’une identité toujours plus affirmée dans le domaine du dessin contemporain, la Galerie  inaugurera en septembre 2024 un nouvel espace d’exposition dans le quartier Ixelles de Bruxelles, capitale majeure de l’art contemporain.

N’hésitez pas à nous suivre sur Instagram
et Facebook
pour connaître
les dernières actualités !