Drawing Now 2022 - Carreau du Temple
STAND B6
Du mercredi 18 au dimanche 22 Mai 2022

Brecht Evens [Focus]

Brecht Evens - Peter Pan, cover

Qu’il revisite un classique de la littérature comme Peter Pan, ou travaille sur sa prochaine narration au long cours, Brecht Evens, artiste en focus sur notre stand pour cette nouvelle édition de Drawing Now, nous invite au cœur de son univers foisonnant de couleurs et motifs. Ses œuvres, en couleurs directes, sont composées comme de subtils tissages : chaque élément participe à constituer la trame picturale complexe et détaillée. 

Pablo Auladell

Pablo Auladell - Las manzanas del porvenir

Pablo Auladell, artiste espagnol, poursuit son exploration poétique du dessin dans les contrastes vaporeux qu’il fait naître de l’alliance du graphite et du pastel. Avec cette série inédite, il questionne la représentation de la chevalerie, puisant dans des références historiques, littéraires et picturales. Il nous en offre une ré-interprétation graphique, subtil alliage tout en nuance entre la sensibilité du trait et la force du sujet abordé.

Alex Barbier

Alex Barbier - Paysage de la Mort

Lycaons d’Alex Barbier est publié dans Charlie mensuel avant de paraître aux éditions du Square en 1979. Premier livre vénéneux d’un artiste encore inconnu, Lycaons crée une déflagration qui transformera à jamais le paysage de la bande dessinée. Couleurs directes, floues, troubles, fluides, narration déconstruite et morcelée, Lycaons est un choc pour ses lecteurs, une bouffée de contre-culture psychotropique et de picturalité inédite pour le médium bande dessinée. Ces 4 planches, d’une grande rareté puisque la majorité des oeuvres de ce livre culte disparaît dans un incendie en 1985, sont historiques car elles participent à l’ancrage de la bande dessinée dans le monde de l’art.

Anke Feuchtenberger

Anke Feuchtenberger - Der Spalt

Avec cette série extraite de « La Fessura » , réalisée au fusain, l’artiste allemande Anke Feuchtenberger, pionnière de la bande dessinée indépendante européenne nous plonge dans un jeu de clair-obscur d’une grande force, entre rêve et réalité, absurde et onirisme.

 

Artistes présentés